La ville de San Clemente (40.000 habitants), à l’ouest de l’Hacienda Santa Teresa, est à moins de 8 km et offre de nombreuses commodités : restaurants, pharmacies, magasins d’informatique et supermarchés.


A 23 km toujours à l’ouest de l’Hacienda, vous trouverez la capitale régionale Talca (220.000 habitants) avec des théâtres, centres médicaux, centres commerciaux, hôpitaux et la Route n°5, principale autoroute Nord - Sud du pays.


Les merveilles naturelles de la région de Maule

A l’est de l’Hacienda, vous pouvez accéder à la Réserve Nationale Altos del Lircay, à moins de 7 km, au Lac Colbun à 23 km, à la Vallée des Condors à 90 km et la frontière pour l’Argentine à 110 km.


La communauté de l’Hacienda Santa Teresa est actuellement composée de familles et de ressortissants Américains, Chilien et Européens. Ils sont docteurs, entrepreneurs, professeurs, pilotes, traders et même une ancienne actrice ! 


Quelque uns d’entre eux vivent dores et déjà ici, d’autres passent 6 mois de l’année, d’autres encore viennent y passer quelques semaines durant l’été. Bien que tous différents, ils partagent le même intérêt pour la liberté, l’indépendance et le multiculturalisme.


La production Agricole

En plus d’un vignoble, l’Hacienda Santa Teresa cultive des baies, brocolis, mais, ail, poivre, tomates, céréales et melon d’eau depuis quelques années.


Pour la saison qui arrive, nous avons prévu d’étendre la production et espérons y installer en plus de notre équipement vinicole, une serre et un potager suspendu.


Architecture

Les maisons présentent à l’Hacienda sont construitent en briques avec un toit en tuile pour une structure durable et des gains d’énergie.


Les saisons et le climat

Les étés sont longs et secs. Les hivers courts et humides. Le climat méditerranéen à l’Hacienda se rapproche de l’idéal ! Oubliez vos doudounes car les températures ici tombent rarement en dessous de zéro et l’environnement reste vert tout au long de l’année grâce à de nombreux cours d’eaux et rivières qui proviennent de la Cordillère des Andes.


L’eau

Une des meilleures choses sur le fait d’être situé aux pieds de la Cordillère des Andes est un accès à une eau de source de qualité. Le raccordement de l’eau à l’Hacienda provient des lacs de montagnes et leurs réservoirs offrent un système d’eau fraiche tout au long de l’année.


L’eau potable de l’Hacienda Santa Teresa provient du nord de la région de Maule, d’une source souterraine qui traverse la région.


Perspectives futures pour l’Hacienda, San Clemente et la région de Maule?

Le développement des infrastructures qui ont prit place le long de cette route internationale ont déjà permis la croissance de San Clemente et de la zone autour de l’Hacienda. Mais de plus grands changements sont en prévision ! Par exemple, pour l’année prochaine,  une station hydraulique (300 mega watts) va ouvrir ses portes et émet l’idée d’une station d’hiver « Alto Maule ».


Plus tôt cette année, le CChC (Chambre des infrastructures et de la construction chilienne) a annoncé un budget de 660 millions de dollars pour le développement d’infrastructures et de projets dans la région de Maule. Il a été mentionné la création d’une ligne ferroviaire Talca - San Clémente et d’un nouveau centre d’activités au croisement de la route n°5 et la route Internationale Pehuenche.

Les dates ne sont pas encore confirmées, mais on peut voir qu’en l’espace de quelques années, cette partie centrale du chili sera bien différente de e qu’elle est aujourd’hui.


Pour plus d’informations, et pour rejoindre la communauté de l’Hacienda Santa Teresa, n’hésitez pas à envoyer un email à info@propertychile.com ou s’abonner ici pour être au courant des nouveautés et de l’avancement du projet.

L’hacienda Santa Teresa est la première communauté dans
son genre qui apporte tous les avantages d’une ville avec les meilleurs aspects
de la vie à la campagne, au coeur de la vallée centrale du chili.
-
Elle est localisée stratégiquement juste après la nouvelle route
internationale (Pehuenche Internacional Autopista) et la Bi-Oceanic Corridor.
L’Hacienda Santa Teresa est dans un secteur en plein évolution grâce à de
bons accès, un sol fertile et de nombreuses sources d’eau.


© Copyright Hacienda Santa Teresa